Technologie à la fois concurrente et complémentaire d'Ethernet et de Wi-Fi, les réseaux CPL (courants porteurs en ligne) utilisent le câblage électrique existant comme support de transmission des données informatiques et mode d'accès à Internet.
Une solution idéale pour les particuliers, les indépendants, les bâtiments sans précâblage informatique, les sites posant des problèmes de transmission des ondes radio, les zones rurales mal desservies en matière d'accès Internet, etc. Un ouvrage pratique illustré de plusieurs études de cas. Destiné aux ingénieurs réseau et aux installateurs de réseaux CPL, cet ouvrage décrit les technologies sous-jacentes, aborde les problèmes de sécurité et de performances, avant de traiter en détail tous les aspects pratiques de l'installation de réseaux CPL, qu'il s'agisse de réseaux locaux domestiques ou professionnels ou de réseaux de desserte de collectivités locales.
Au sommaire : les technologies CPL : historique, normes, applications. Théorie des réseaux CPL : les caractéristiques du réseau électrique, fonctionnalités des réseaux CPL, sécurité, trames. Pratique des réseaux CPL : choix des équipements, installation, configuration logicielle sous Windows et Linux. Etudes de cas : réseau CPL domestique, réseau CPL d'entreprise, réseau CPL de collectivité locale, réseaux CPL hybrides : couplage avec Wi-Fi, Ethernet ou les réseaux câblés.
A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux architectes et ingénieurs réseaux, aux étudiants en réseaux et télécoms ou en génie électrique, aux électriciens désireux de s'initier à une technologie située à la frontière entre leur métier et celui des réseaux et télécoms.
Comment télécharger les livres sur Uploading.com ?
Merci de désactiver Internet Download Manager (IDM) pour que les livres arrivent à se télécharger sous le serveur d'Uploading.com.
Si l'icone IDM figure sur la barre des taches, ça sera boutton droit et désactiver, si non, allez sur
Démarrer ==> Panneau de config. ==> Ajouter ou supp. choisissez IDM et désactivez le.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire